Connexion

Fil d'actualité témoignages

Fil d'actualité introuvable

Qui est en ligne

Edito Mai 2013

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Edito mai 2013

Joli mois de mai....   Annonciateur d'une nouvelle saison ?

 Tout changement dans les rythmes de notre société évoque à priori quelque chose de nouveau, de jamais vu ! Mais lorsque l’on se penche avec curiosité sur le texte biblique, le « jamais vu » semble se changer en « déjà vu ».

Je sens à ce point votre curiosité s’éveiller et je vous livre ce passage écrit il y a pourtant bien longtemps : « Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Ecclésiaste 1:9

Ce qui est vrai pour les bonnes choses l’est hélas aussi pour les mauvaises.

Lorsque l’on découvre, en lisant la Parole de Dieu, l’extraordinaire liberté de mœurs qui régnait à une époque reculée dans les villes de Sodome et Gomorrhe, on se doute bien que ces libertés, certainement obtenues d’une manière démocratique, répondant aux aspirations de bonheur et d’égalité du peuple de ces deux villes, ont été pour ces hommes et ces femmes l’occasion d’ouvrir toutes les portes encore interdites à leurs contemporains.

Il ne me semble pas nécessaire de trop s’étendre sur la finalité de cette grande quête de liberté dans le bonheur « pour tous ».

Ce que l’on peut en lire, en tous cas, que ce soit dans ce contexte ou dans d’autres contextes historiques plus proches (Chute de Rome, Effondrement de divers nouveaux ordres), des portes ouvertes ont révélé très vite de nouvelles portes fermées, jusqu’à ce que ses dernières s’ouvrent à nouveau sur…

Fort heureusement, ces situations dramatiques ont provoqué au sein du Peuple de Dieu des réactions salutaires, regroupant les hommes et femmes de foi dans un même élan de conscience et d’engagement. Et c’est ce que nous avons tous pu constater lors de la bataille qui se déroule encore dans notre société qui, au fond de son âme et conscience, refuse la déstructuration que l’on lui suggère si « démocratiquement ».

Mais ne nous y trompons pas, notre rôle de Chrétiens est encore et malgré tout d'intercéder ardemment dans le jeûne et la prière pour TOUS ceux qui nous dirigent.

Discernons la réalité de notre combat : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6:12

René MARTAL

Notre association utilise le logiciel CALEB GESTION pour tenir sa comptabilité. Ce produit mérite d'être connu. Cliquez sur le lien
Eglise de la source 26, rue de la gare 14100 - LISIEUX
Découvrez Israël avec Antipodes-Evènements