Edito Juillet et août 2013

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Edito juillet et août 2013

Un temps de repos ?

 L'arrivée des mois d'été, synonymes de soleil radieux (en principe) et de resourcement familial, évoque pour la plupart d'entre nous un sentiment agréable de repos et de détente bien mérités.

Si nous avons la chance de pouvoir partir dans un cadre de vacances idyllique, nous pouvons le faire avec bonne conscience. La parole de Dieu nous enseigne en effet qu'il ya a un temps pour le travail et un autre pour le repos : Ecc.3:1 " Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux"

Le Seigneur lui-même, créateur de tout ce qui existe, a tenu à mettre de côté le septième jour comme jour de repos et de jouissance du travail accompli : Gen. 2_1 "Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant."

En Jésus, nous devons bien comprendre que le repos nouveau qui nous est offert est digne de l'extraordinaire révolution contenue dans la nouvelle alliance. Ce repos, en effet, ne concerne pas seulement notre corps physique et notre moral mais aussi notre être tout entier, corps, âme et esprit. C'est un repos inconditionnel, immérité et ne dépendant en aucune façon des circonstances de la vie : Mat. 11:28 "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."

 

Voici ce que je souhaite pour chacun de nous, que nous partions en "vacances" ou pas : Que ce temps de décompression soit un temps béni, rempli des pensées de notre Dieu communiquées par son Saint-Esprit : Sommes-nous réellement dans le repos de Dieu ?

 

René MARTAL