Connexion

Fil d'actualité témoignages

Fil d'actualité introuvable

Qui est en ligne

Edito novembre 2017

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Edito novembre 2017

Un peuple en marche avec son chef.

 

"je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas."

  Philippiens 3:14-16

 

 Dans son exhortation à l'Eglise de Philippes, Paul part de deux principes de base, acquis non seulement pour les destinataires de cette lettre, mais aussi sans aucun doute pour ceux qui seront appelés selon le projet de Dieu :

 

  • Courir. Ce terme n'évoque pas, comme il pourrait paraître à première vue, une notion de vitesse ou le stress d'un concours, mais plutôt l'idée d'une marche personnelle. L'important n'est pas de participer, mais de gagner. Ce n'est pas une course qui consiste à écraser les autres pour parvenir à ses fins, mais à se dépasser soi-même pour réaliser que la valeur de cette course, c'est l'esprit de corps, cette conscience que nous sommes tous liés par cette nouvelle fraternité trouvée au travers de la puissance de l'Evangile de Christ. Le but de cette course, nous précise Paul, est de remporter le prix de la vocation céleste, c'est à dire le projet de Dieu pour chacun de nous. Ce projet divin est de nous donner l'accès à la vie éternelle dans Sa présence glorieuse sur une planète totalement restaurée où le souvenir du mal même aura disparu ! Si nous allons jusqu'au bout de cette épreuve qui nous est proposée, nous atteignons le but.

 

  • Nous sommes parfaits ! Paul fait-il preuve de suffisance ou d'orgueil ? Non. Il est simplement logique avec la compréhension éclairée du message de la bonne nouvelle. En effet, nous avons été lavés dans le sang de l'agneau et nous sommes débarrassés du poids du péché et de la culpabilité ! Par le sacrifice de Jésus, nous recevons alors une couverture et ainsi notre Père céleste nous voit comme des hommes et des femmes parfaits.

 

Si nous sommes parfaits, la pensée qui nous anime est transmise par le Saint-Esprit. Il nous met en relation avec le Père qui nous rend capables de recevoir alors Ses pensées.

Et si nous sommes d'un autre avis, pas la peine d'entrer dans des polémiques stériles et sans fin. Plaçons nous simplement devant le trône de notre Dieu et cherchons de tout notre coeur à recevoir Ses pensées qui n'ont pas d'autre but que l'unité. Rappelons nous que Jésus est le garant de cette toute nouvelle relation ! Il a revêtu notre humanité et devient un intermédiaire parfait entre nous et Son Père.

 

 

Aujourd'hui, au point où nous sommes parvenus, pourquoi ne pas marcher ensemble d'un même pas derrière Celui qui nous donne la direction et le rythme ?

 

  

  

 

René MARTAL

Notre association utilise le logiciel CALEB GESTION pour tenir sa comptabilité. Ce produit mérite d'être connu. Cliquez sur le lien
Eglise de la source 26, rue de la gare 14100 - LISIEUX
Découvrez Israël avec Antipodes-Evènements