Fil d'actualité témoignages

Qui est en ligne

Edito octobre 2019

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Edito octobre 2019

La nouvelle alliance.

Dans les derniers jours......

Dans les derniers jours du royaume de Juda, tout espoir avait disparu.

Le peuple avait toujours violé les promesses faites à Dieu. Les avertissements du prophète Jérémie et bien d’autres avaient été ignorés..

L'armée babylonienne encercle la ville de Jérusalem dans l'attente de sa chute inévitable. En ce moment le plus sombre de l’histoire d’Israël, le Seigneur a adressé à Jérémie un mot d’un immense espoir. Bien que le jugement allait tomber, Dieu avait toujours des projets pour son peuple et établirait une nouvelle alliance avec eux. (Jérémie 31: 31-33)

Une alliance est basée sur des promesses, et une promesse n’est valable que si celui qui la fait est digne de confiance. Juda avait violé ses promesses à maintes reprises, mais Dieu n'avait jamais violé les siennes et ne le ferait jamais.

Dans la nouvelle alliance, les lois de Dieu ne seront pas gravées dans la pierre, dit Jérémie, mais dans le cœur des hommes. Dorénavant, au lieu de rester éloignés de Dieu par peur, nous souhaiterons faire ce qui est juste et nous serons attirés vers lui et apprendrons à le connaître personnellement. Tous nos nombreux péchés seront effacés et oubliés par notre Dieu.

Environ six cents ans plus tard, Jésus, le fils de Dieu, allait être crucifié sans merci sur une croix romaine. La nuit précédente, une nuit qui aurait dû être marquée par un immense désespoir, Jésus a annoncé que cette promesse d'une nouvelle alliance était sur le point de se réaliser. Son corps serait le dernier sacrifice et son sang scellerait l'alliance entre Dieu et tous les hommes, une fois pour toutes.

C'est la joie de cette connaissance qui donne à Jésus la volonté de supporter la croix. (Hébreux 12: 2)

Le livre des Hébreux nous dit qu'en conséquence, non seulement nos péchés seraient complètement pardonnés, mais que même nos consciences coupables seraient guéries. Nous pouvons entrer dans une relation merveilleusement chaleureuse et joyeuse avec Dieu et prendre plaisir à le connaître. Dieu a tenu la promesse faite à son peuple.

Restons attachés, "car celui qui fait des promesses est digne de confiance" (Hébreux 10:23)

Steve THRALL

Notre association utilise le logiciel CALEB GESTION pour tenir sa comptabilité. Ce produit mérite d'être connu. Cliquez sur le lien
Eglise de la source 26, rue de la gare 14100 - LISIEUX