Edito octobre-novembre 2013
- Détails
- Catégorie : Editos archivés
- Affichages : 3076
Edito octobre-novembre 2013
Un peu de science-fiction ?
Je voudrais, si vous êtes d'accord, vous amener avec moi dans un petit scénario qui va peut-être évoquer chez certains un sentiment de déjà vu !
Un gris matin d'automne, une personne, amie de Dieu, se voit recouverte de l'autorité de Jonas et l'empathie de Jérémie. Elle reçoit cette parole : "Va sur les boulevards extérieurs de la capitale de ton pays, et pendant 40 jours, dis à tous que s'il n'y a pas de repentance, je détruirai cette grande ville".
Quel choc ! Imaginez la réaction de l'ami(e) de Dieu ! "Mais, si je fais ce que tu me demandes, je vais me mettre tout le monde à dos ! Ce que j'annoncerai ne sera pas du tout accepté !"
Réponse de Dieu : "Ne sens-tu donc pas que d'autres vagues vont déferler et apporter ruine et désolation ? N'entends-tu pas ces requêtes : Pourquoi continuer à interdire la polygamie, la polyandrie, la poly-n' importe quoi et n'importe qui, la désacralisation de l'inceste et de l'âge légal minimum pour s'éclater ?"
Quel scénario catastrophique !
Fort heureusement, nous vivons dans un pays qui a hérité des valeurs judéo-chrétiennes qui nous donnent les droits de l ' Homme, la liberté de conscience et celle de prévenir. Les valeurs qui nous structurent sont héritées de l'enseignement de la Bible, parole de Dieu.
Et la patience de Dieu est grande !
L'Eglise s'assemble et prie pour le pays et ses dirigeants. Qu'un profond repentir saisisse notre pays pour qu'il retrouve sa position que Dieu lui a destinée.
La Bible dit : " Un roi affermit le pays par la justice, mais celui qui multiplie les impôts le ruine." (prov. 29 : 4) et : " Quand un souverain prête attention aux mensonges, tous ses ministres se pervertissent." (prov. 29 : 12).
La prière et l'intercession feront la différence.
René MARTAL